Check intermédiaire
Si vous devez rendre votre véhicule en cours de contrat, il vous faut prendre rendez-vous pour procéder à un contrôle intermédiaire du véhicule.
Le "check intermédiaire" est en réalité un « état des lieux » du véhicule réalisé selon la norme Renta avant chaque changement de conducteur.
Pour tout changement de conducteur en cours de contrat, il est conseillé de faire un contrôle du véhicule. En effet, celui-ci doit impérativement être remis en état avant d’être transmis au nouveau conducteur. L'état des lieux du check intermédiaire coûte 160 € HTVA. Ce "check intermédiaire" pourra impliquer, dans certains cas, sa remise en état (ou reconditionnement).
Lors du contrôle, la date, le lieu, le kilométrage ainsi que tous les dégâts sont vérifiés. Une fiche de reconditionnement mentionnant les divers points à régler est ensuite établie.
A l'issue du contrôle, le document de check, les annexes (photos, déclaration d’accident, fiche de reconditionnement...) et les clés sont envoyés au responsable de flotte concerné.
Checklist des documents à rendre:
- carte grise
- carnet d'entretien
- code radio
- CD du système de navigation
- carte d'assurance
- vignette fiscale
- doubles de clé
- carte carburant le cas échéant ainsi que son code secret
Facturation
Les checks intermédiaires avec reconditionnement seront facturés à la date de présentation. Le montant facturé de 160 € ne comprend que le check en lui-même, les travaux de réparation (mécanique ou de carrosserie) seront facturés sur base de devis.
Veillez à restituer votre véhicule lavé avec tous les documents de bord ainsi que le double des clés