L’équipe était restreinte et l’idée de louer son véhicule n’était pas forcément sur toutes les lèvres, c’est pourquoi ce personnage peu avare d’idées et de l’empreinte qu’il laissera au marché, se lança littéralement dans l’aventure. Plus de deux décénies et demie plus tard, nous nous retrouvons « entre amis » autour d’un bon verre, pour fêter le départ en retraite bien mérité de ce grand manager du leasing automobile.
Occasion rêvée de ses anciens collègues de relater l’une ou l’autre anecdote qui ont marquées ces dernières années. En effet, à l’unanimité, le côté humain de Bob, doublé d’un sens irréfutable des affaires, lui ont permis d’assurer l’évolution plus que positive de l’enseigne. Il fut le « big boss » de LeasePlan Luxembourg, mais également, durant de nombreuses années, le président de la Fédération des Loueurs et vice-Président de la Confédération Luxembourgeoise du Commerce. Pour ma part, entre les relations fournisseur client, concurrent concurrent et enfin client fournisseur, j’ai rencontré durant toutes ces années un homme où le mot « respect » avait presque titre de religion.
Merci Bob. C’est donc à sa famille, son épouse, ses filles et ses petits-enfants qu’il consacrera la plupart de son temps, sans doute un seul instant que nous recroiserons Bob au détour d’un événement … fleet bien sûr.
Merci Bob et très bonne retraite à toi.
Source: Jean-Luc Vanquin