LeasePlan Corporation, leader mondial de la gestion de flotte automobile et de la mobilité conducteur, a demandé aux conducteurs des quatre coins de la planète de donner leur point de vue en matière de mobilité. La société qui, historiquement, a associé les conducteurs avec des solutions de conduite est actuellement aussi en train d’associer les solutions de mobilité avec une multitude d'autres parties prenantes telles que des villes, des entreprises et d'autres prestataires de transport, afin de s'attaquer aux défis futurs de la mobilité urbaine.
Dans le cadre de sa stratégie de mobilité, LeasePlan s’attache à recueillir et à prendre en compte les commentaires critiques émanant de ses clients. LeasePlan a ainsi demandé aux conducteurs des quatre coins de la planète de donner leur point de vue en matière de mobilité: pourquoi ils choisissent de se déplacer comme ils le font, et comment ils imaginent la mobilité du futur.
Nick Salkeld, Chief Commercial Officer chez LeasePlan, explique : "Nous nous attendons à une demande soutenue en véhicules pour la décennie à venir. Ce phénomène sera intensifié par:
On estime actuellement à environ 1,2 milliard le nombre de voitures. Et d’ici 2035, on en comptera 2 milliards. Si l'on met ce chiffre en perspective de la population mondiale, actuellement estimée à 7,4 milliards, c'est un sacré défi qui nous attend. Pour sensibiliser encore plus le grand public à cette problématique, une approche axée sur le conducteur, par opposition à une approche axée sur le véhicule, s'avère nécessaire.
Nick Salkeld poursuit : "Aurons-nous réellement besoin de 2 milliards de voitures en 2035 ? On peut espérer qu'une approche axée sur le conducteur permettra une meilleure utilisation des véhicules, et que l'attention portée aux personnes facilitera les trajets pour les conducteurs, les entreprises, les villes, etc."
> En savoir plus sur la stratégie de mobilité et le point de vue de LeasePlan
La collaboration est cruciale pour s'attaquer aux défis de la mobilité, d’aujourd'hui et de demain