LeasePlan Luxembourg et Handicap International Luxembourg ont réaffirmé, plus tôt en ce mois de décembre, le partenariat initié en 2006 entre l’ONG et la société de leasing. Une nouvelle étape vient d’être franchie dans ce partenariat solidaire avec la livraison d’un véhicule en leasing pour faciliter les actions de l’ONG sur le territoire national et européen. La remise des clés a eu lieu officiellement dans les locaux de LeasePlan Luxembourg à Leudelange.
Un partenariat solidaire réaffirmé et un pas en faveur de la mobilité
C’est en présence des collaborateurs de l’équipe RSE et Yahya Douba, Team Leader -Short Term Rental, que Bob Walté, Managing Director de LeasePlan Luxembourg a remis à Sandrine Guivarch, Responsable Partenariats et Khemara Ith, Responsable Financier pour Handicap International Luxembourg, un véhicule en leasing opérationnel pour une durée de trois ans. Une opération en droite ligne des engagements déjà pris par la société en faveur de Handicap International Luxembourg. Le partenariat, initié il y a dix ans déjà, a été réaffirmé à l’occasion de l’événement « Part&Act's Speed Meeting» organisé par l’IMS le 5 juillet dernier.
En 2006, LeasePlan s’était engagée en faveur des actions menées par Handicap International par une série de dons et la remise d’un véhicule l’année suivante. Cette année, à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre dernier, l’ensemble des collaborateurs de LeasePlan ont été sensibilisés aux problématiques de sécurité routière rencontrées par Handicap International.
« En nous associant, nous partageons bien plus qu'une simple intention de solidarité. Nous insistons sur la mobilité pour tous et soutenons la démarche de Handicap International auprès de toutes les personnes en situation de handicap dans le monde entier » , commente Bob Walté, Managing Director de LeasePlan Luxembourg.
La sécurité routière, un enjeu de développement
Chaque année, les accidents de la route provoquent plus de 20 à 50 millions de traumatismes ; plus d’1,25 million de personnes sont tuées sur les routes et des centaines de milliers de personnes sont blessées. Ces accidents ont lieu, dans 90 % des cas, dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires. Première cause de mortalité pour les 15-29 ans dans le monde, les accidents de la route tuent chaque année 260 000 enfants. Dans de nombreux pays pauvres, c’est aujourd’hui la première cause de handicap. Présente au Cambodge, en Haïti, au Kenya, au Laos, en RDC et au Vietnam, notamment pour venir en aide aux victimes de mines et de bombes à sous munitions, Handicap International œuvre aujourd’hui pour faire prendre conscience des dangers de la route et sensibiliser aux bons comportements, éduquer à la sécurité routière dans les établissements scolaires, renforcer les compétences du personnel en charge de la sécurité routière, collecter des données sur les accidents de la circulation pour trouver des solutions et mettre en œuvre des actions de plaidoyer auprès des autorités locales pour que la sécurité routière devienne une priorité.
Légende : Bob Walté, Managing Director LeasePlan Luxembourg, Sandrine Guivarch, Responsable Partenariats Handicap International Luxembourg, Khemara Ith, Responsable Finances, Handicap International Luxembourg et Yahya Douba, Team Leader -Short Term Rental, LeasePlan Luxembourg
« En nous associant, nous partageons bien plus qu'une simple intention de solidarité. Nous insistons sur la mobilité pour tous et soutenons la démarche de Handicap International auprès de toutes les personnes en situation de handicap dans le monde entier » , commente Bob Walté, Managing Director de LeasePlan Luxembourg.