Les documents suivants devraient toujours figurer dans votre véhicule :
Contrôlez les niveaux d’huile et du liquide de refroidissement, ceci vous évitera le serrage du moteur (blocage complet), dont les frais de réparation ne sont pas prévus dans le contrat de leasing. Si un appoint d’huile est nécessaire, prenez contact avec votre garage. N’oubliez pas de faire le plein de produit de lave-glace car on salit son pare-brise plus rapidement sur l’autoroute.
Vérifiez la pression et le témoin d’usure des pneus. La pression des pneus a un rôle très important : un pneu trop gonflé peut être sujet à un éclatement, alors qu’un pneu sous gonflé provoque une surconsommation de carburant.
L’Assistance Routière LeasePlan couvre le Grand-Duché de Luxembourg ainsi que tous les pays mentionnés sur la carte verte d’assurance. Il s’agit d’une assistance gratuite en cas de panne, accident, incendie, vandalisme et vol. Appelez simplement le +352 40 71 40, disponible 7j/7 et 24h/24.
Assurez-vous que votre gilet jaune de sécurité ainsi que votre triangle de sécurité se trouvent bien dans votre véhicule. Si votre voiture possède une roue de secours, vérifiez qu’il y ait l’équipement nécessaire pour changer une roue (cric, lampe torche, etc), ou alors munissez-vous d’un kit de réparation.
La prise de carburant à l’étranger se fait suivant les accords avec votre employeur. Les cartes carburant disponibles auprès de LeasePlan proposent des couvertures nationales et/ou internationales relayées par des compagnies pétrolières précises.
Une voiture mal chargée est une voiture dangereuse. En effet, le comportement d'une voiture est fortement altéré par la charge. Les distances de freinage s'allongent, les reprises sont plus laborieuses et les mouvements parasites s'accentuent. Tenez-en compte et répartissez les bagages équitablement dans la voiture en plaçant les objets les plus lourds dans le fond du coffre
Le numéro 112 vous mettra en contact gratuitement avec les services de secours et ce, dans les 27 pays membres de l’Union européene ainsi qu’en Croatie, Islande, Norvège, Turquie, Suisse, aux Iles Féroé, au Liechtenstein, à Monaco et au Vatican.
Votre conjoint ainsi que tout autre membre de la famille est autorisé à conduire votre véhicule à la condition d'avoir un permis de conduire valable.
Vous avez bien mérité un peu de vacances, non ? Mais avez-vous pensé aux préparatifs nécessaires pour votre voiture ?
Après 2 heures de route, arrêtez-vous durant 20 minutes sur une aire de repos : la fatigue au volant est insidieuse et s’installe sans prévenir. Une grande pause permet en effet de s’octroyer des moments de vrai repos: dormir, fermer les yeux puis s’étirer avant de repartir. C’est aussi souvent le moment de passer le volant.
LE SAVIEZ-VOUS?
- En cas de températures extérieures de 31 à 35 degrés, la température à l’intérieur de la voiture peut atteindre plus de 55 degrés.
- Il vaut mieux prendre ses précautions et programmer l’airco 5 degrés plus bas que la température extérieure, mais jamais plus bas que 20 degrés.
Passez de bonnes vacances !