Pleins feux sur Infiniti le 27 novembre dernier avec la livraison des 10 premières Q30 au Luxembourg et dans le monde. La remise des clés se déroulait dans la concession INFINITI By LENTZ à Alzingen : LeasePlan livrait ainsi 5 véhicules de leasing à PwC. ALD recevait quant à eux 5 véhicules pour leur parc de véhicules de location court-terme.
LeasePlan est très fier d’avoir livré les toutes premières Infiniti Q30 : 5 véhicules pour un client historique et pour 5 conducteurs enchantés. C’est grâce à une excellente collaboration avec la concession que LeasePlan a pu se différencier de la concurrence en proposant un modèle différent. LeasePlan croit en ce type de produit qui mérite d'être connu dans le secteur fleet.« Ce véhicule permet de sortir des sentiers battus et de répondre aux attentes des clients qui souhaitent dépasser les marques classiques que l’on a l’habitude de voir sur le marché du leasing. La diversification de l'offre est un défi futur du fleet management » commente Raphaël Liblanc, Account Manager de LeasePlan.
Présentée en septembre au salon automobile de Francfort 2015, Infiniti s’invite au bal des compacts premiums. Fidèle au concept-car présenté 2 ans plus tôt, la Q30 associe une silhouette de coupé à une position élevée de la caisse. Infiniti ose l'audace et l'ambition et cible une clientèle Premium souhaitant exprimer sa personnalité. En tant que "premium luxe", elle va ainsi attaquer la concurrence par le haut et viser les voitures aussi installées que l’Audi A3, la BMW Série 1 et autres Mercedes Classe C. Autant dire que le challenge est relevé, sur un segment aussi encombré et concurrentiel.
Infiniti compte beaucoup sur la Q30 pour réaliser sa stratégie de croissance à l’échelle mondiale. « Ce nouveau modèle a été conçu pour offrir une expérience de conduite à la hauteur de la marque Infiniti. La Q30 permettra à l’entreprise de passer la vitesse supérieure dans sa stratégie visant à devenir un des leaders mondiaux parmi les constructeurs de voitures Premium » explique Roland Krueger, Président d’Infiniti. Sur les 9 premiers mois de l’année, Infiniti a vendu 154 600 véhicules dans le monde, soit une hausse de 16% en glissement annuel.
Ce véhicule permet de sortir des sentiers battus et de répondre aux attentes des clients qui souhaitent dépasser les marques classiques que l’on a l’habitude de voir sur le marché du leasing.