Pour les aider à faire un choix calculé entre l’achat et le leasing opérationnel, LeasePlan a développé un outil performant pour comparer les méthodes de financement de manière très précise.
Un comparateur des coûts entre l’achat et le leasing opérationnel
La meilleure façon de faire son choix est de faire le calcul ! En ne se limitant pas au seul prix d’achat du véhicule… Il est en effet facile d’oublier les coûts indirects tels que l’amortissement et la vente, les assurances, les réparations et entretiens, les pneus et les taxes, les périodes d’immobilisation des véhicules, etc.
Grâce à son expérience de plus de 50 ans en gestion de parcs automobiles, LeasePlan a collecté de précieuses informations sur les méthodes les plus efficaces pour réaliser des économies, sans compromettre les performances de la flotte et la satisfaction des conducteurs.
LeasePlan est ainsi en mesure de proposer aux entreprises un nouvel outil de comparaison, unique sur le marché. Alessandro Tutucci, Sales Manager de LeasePlan, explique : « Ce comparateur est très performant : il permet de confronter poste par poste, et sur base de choix précis (type de véhicule, durée, kilométrage) les coûts réels des différentes méthodes d’acquisition. Mais il ne se limite pas à cela : il met également en évidence les économies potentielles avec les explications sur les leviers utilisés ». L’outil est disponible sur www.try-us.lu.
Etre responsable d'une flotte de véhicules et maîtriser les domaines de l'automobile, des finances, des assurances, du droit ou de la fiscalité n'est pas chose facile. Ainsi, un professionnel du leasing aide les sociétés à trouver la stratégie idéale afin d’optimiser ses performances, tout en les allégeant du poids des tâches administratives et opérationnelles.
En passant au leasing opérationnel, les sociétés économisent entre 10 et 15 % des coûts de leur flotte tout au long du partenariat avec leur loueur. Comparez vous-mêmes les coûts réels sur www.try-us.lu.