Tout ce que vous devez savoir sur votre véhicule de leasing est désormais accessible à tout instant.
L’application LeasePlan vous aide à prendre soin de votre véhicule. Une fois connecté, vous entrez dans un univers exclusivement dédié à vous et à votre voiture de leasing pour une utilisation de votre véhicule en toute tranquillité.
Votre accès sécurisé vous offre:
L'application LeasePlan est disponible sur l’App store (iPad/iPhone) et Google Play (Android). Il ne vous reste plus qu’à la télécharger.
Si le carburant est prévu dans votre contrat, vous avez reçu une carte de carburant avec un document explicatif sur la manière dont vous devez l’utiliser. À chaque prise de carburant, vous devez introduire après le code PIN le kilométrage actuel du véhicule. Cette opération est importante pour l’exactitude des aperçus de flotte que LeasePlan remet à votre société.
Si vous n’étiez pas en mesure d’utiliser votre carte, remplissez le formulaire de remboursement et LeasePlan vous remboursera les frais encourus.
En cas de perte ou vol de la carte, ou en cas d’oubli du code carburant, contactez FIRST ou utilisez le formulaire lié à la carte carburant.
En fin de compte, votre voiture est juste un moyen de vous déplacer le plus rapidement et le plus efficacement possible. En assurer le bon fonctionnement doit donc rester simple et facile. Un peu d'huile et un peu d'attention... Voici quelques conseils sur ce qu'il faut garder à l'oeil. Nous nous occupons du reste.
Vous savez qu'en cas de question, le plus simple est d'appeler FIRST au +352 40 44 11 11. Mais vous pouvez également effectuer certaines démarches administratives en ligne. Vous pouvez ainsi demander une copie de documents perdus ou volés, une attestation de non-sinistralité, une vignette de stationnement ou encore un duplicata de vignette fiscale.
Appelez notre service FIRST au 40 44 11 11 qui vous indiquera le prestataire le plus adapté pour l'ensemble de vos réparations, entretiens, changements de pneus, bris de glace ou contrôles techniques.
Vous pouvez également réserver un service pick-up gratuit auprès de la plupart de nos fournisseurs préférentiels. Attention, les opérations de contrôle technique, remplacement de consommables, contrôle de niveaux ou contrôle véhicule ne pourront pas bénéficier du pick up gratuit (la prestation de pick up sera alors refacturée)
En « bon père de famille », utilisez votre véhicule conformément à son utilité et en tenant compte des prescriptions d’utilisation et d’entretien. Soyez attentif aux niveaux d’eau et d’huile et gardez un œil vigilant sur les témoins du tableau de bord. Une casse moteur due à un manque d’huile ou à l’utilisation d’une huile inadéquate n'est pas couverte par le contrat de leasing.
C'est aussi une bonne idée de vérifier régulièrement la pression des pneus. Cela vous garantit une sécurité optimale sur la route et permet d'économiser du carburant. Vos pneus dureront également plus longtemps.
Enfin, jetez un coup d'oeil à notre "Driver guide", un «mémo» utile dans lequel vous retrouverez les informations principales pour une utilisation de votre véhicule «sans souci».
Si vous avez droit à une vignette résidentielle, vous aurez besoin d’une attestation de notre part. Contactez FIRST ou faites-en la demande via formulaire.
Les contraventions et rappels transmis par la police (au Luxembourg et à l’étranger) vous sont automatiquement renvoyés par email (ou à votre gestionnaire de flotte). En cas de non paiement des amendes, nous recevons les rappels et communiquons directement les coordonnées du client aux autorités. Cette gestion entraîne des frais administratifs, c’est pourquoi nous vous recommandons de veiller au respect du code de la route et au règlement de ces amendes.
Si vous êtes domicilié en Belgique, vous devez être en mesure de présenter deux documents aux autorités belges: