Mon véhicule

Je dois restituer mon véhicule

Lorsque vous arrivez à la fin de votre contrat de location, contactez le responsable de flotte de votre société afin de connaître les modalités de restitution du véhicule. La restitution du véhicule se fait toujours dans les locaux de LeasePlan.

Démarche à suivre :

  • Prenez rendez-vous avec LeasePlan

La restitution du véhicule se déroulera en présence des deux parties en vue du contrôle du véhicule, de l’évaluation de l’usure ainsi que de l’établissement du procès-verbal de restitution signé par le conducteur et par LeasePlan.

  • Evaluation du véhicule

Immédiatement après la restitution du véhicule, le groupe SGS, une organisation neutre, inspecte et évalue le véhicule selon le guide Fair Wear & Tear , afin de garantir un traitement impartial et une évaluation correcte des dommages.  Ainsi, l’expert détermine avec précision les dégâts qui seront tolérés ou, au contraire, facturés parce que ne résultant pas d'une utilisation normale du véhicule.

Si les dégâts d’usure excessive vous sont facturés sous forme de moins-value (montant déprécié en fonction de l’âge et du kilométrage du véhicule), ceux résultant d’un accident sont par contre refacturés en totalité (montant théorique de réparation).  Familiarisez-vous dès à présent avec ce guide pour éviter toute surprise lors de la restitution.  

  • Restitution des documents et éléments de bord:
    • carte grise du véhicule
    • certificat de conformité
    • taxe de circulation (vignette)
    • carte verte d'assurances
    • carte carburant (le cas échéant)
    • toutes les clés
    • carnet d’entretien et les différents manuels d’utilisation
    • CD du système de navigation
    • set de pneus hiver ou été (incluant jantes et écrous éventuels) stockés, le cas échéant, dans une centrale de pneus agréés. Dans ce cas vous aurez besoin d’un bon vert pour les récupérer.

Attention, la location du véhicule ne sera arrêtée qu'à la date de réception de ces documents !

  • Vous recevez un nouveau véhicule / un véhicule d'attente?

Veuillez contacter le service livraison.

  • Vous n'avez pas renouvelé votre contrat LeasePlan?

Vous êtes intéressé par le rachat de votre véhicule ou d'un véhicule d'occasion?  Veuillez contacter notre service Car-remarketing.

 

Pour toute question relative à la restitution du véhicule, veuillez contacter notre service Car-remarketing.